LE RV (Camping car)

P1060319

Nous ne savions pas à quoi nous attendre car nous n'avions jamais voyagé en camping car. Nous avons adoré.

Nous avons loué le camping car via internet.  Nous sommes passés par starrv.com et nous avons voyagé dans le "perseus rv 31 ft".

Voici pour nous les points positifs et négatifs du RV :

Points positifs

. Moins cher que les hôtels (à cinq)
. Totalement autonome (avec des enfants le bonheur !). Nous pouvions nous arrêter quand nous le voulions, où nous le voulions, nous avions toujours à manger à disposition, du change, de l'eau qui pouvait être fraîche, etc.
. Gestion de l'eau / eau grise / eau noire : cela n'a pas été insurmontable et si désagréable que cela...
. Linge : si on prévoit assez (6 jours de linge - à cinq, nous sommes partis à 3 valises), cela fait peu de lessives
. RV : spacieux, parfait pour 2 adultes et 3 enfants. Chacun avait son espace.
. Pas de soucis pour se garer. Quelquefois de l'attente mais rien de méchant. Etions nous à la bonne période, dotés du parcours idéal ?

Points négatifs

. Prise en main du véhicule (à Las Vegas) : bien trop longue attente. Le RV pouvait être disponible dès midi mais il y avait du monde. Du coup, nous ne l'avons eu qu'à 16h30... Il était resté en plein soleil et était surchauffé. Nous ne sentions pas l'effet de la clim et nous avons paniqué à l'idée d'avoir cette chaleur tout au long de notre périple. Nous avons senti l'effet de la clim le lendemain soir plus on s'éloignait de Las Vegas. Petite anecdote : en rangeant nos valises avant notre tout premier départ en RV, ma couleur (de cheveux) m'a dégouliné dans les oreilles tellement il faisait chaud... mais ça c'est aussi Las Vegas !
. Attention aux douches très consommatrices d'eau. Toutefois, nous avons toujours utilisé la douche du RV. Nous avons donc dû apprendre à gérer notre consommation en fonction des campings réservés (douches le soir ou le matin par exemple).
. En cas de retard au moment où vous rendez votre camping car, vous pouvez payer une amende de 300 dollars. En prendre compte pour l'étape du retour.
. Les explications pour la prise en main du RV ont été très rapides bien qu'en français. Personnellement, heureusement que mon mari assurait. Il avait d'ailleurs lu un guide sur les RV avant. Lorsque nous l'avons rendu à Los Angeles, il y avait une vidéo expliquant le fonctionnement du RV... appréciable mais cela n'existait pas à Las Vegas.
. essence 89 pas toujours présente. Du coup, on prends l'indice supérieur ce qui est plus cher.
. états des lieux rapides

Et si c'était à refaire ?

On repart en RV !

Essentiel (pour nous)

. Prendre le générateur en illimité même si cela coûte plus cher. Cela nous a rendu service de nombreuses fois. Comme à Yellowstone où nous avons eu très froid.
. Avoir un GPS en français

Prise en main du camping car

Voir Las Vegas

Et pour la réservation des campings pour le RV (camping car)

Certains sont "full hookup" c'est-à-dire qu'il y a l'eau / l'électricité/ le tout à l'égout. D'autres sont primitifs (pas d'eau, pas d'électricité, pas de tout à l'égout). D'autres ont l'eau mais pas l'électricité, etc. Bien regarder avant de réserver.

RV-VueD'ensemble