MONUMENT VALLEY

P1070734

Notre arrivée

Arrivée par la route du Nord qui passe par Buffet Mexican Hat. Des vues magnifiques sur Monument Valley. Nous conseillons vivement cette route plutôt que celle passant par Kayenta même si elle est un tout petit peu moins rapide (1/2h de différence de mémoire).

P1070558

Notre camping

Monument Valley, the view campground.
Nous avons une vue inoubliable devant Mitchell Butte / Gray whiskers.
Coucher de soleil, lever de soleil et petit déjeuner devant ce cadre superbe... que demander de plus ?

P1070746

Seul hic, les campings cars peuvent se garer dans un sens ou dans un autre. Du coup, à notre retour de balade (le premier jour), nous nous retrouvons à deux pour partager une même table :-( Pourtant, nous étions dans le sens de tous les autres.
​​
Notre safari

Nous sommes passés par Monument Valley Safari avec une femme navajo "Pat". Nous avons choisi un tour privé de 3h30, avec un départ à 16h30. Oui, c'est très cher mais c'est inoubliable.

P1070669

"Pat" est très sympa, elle nous fait visiter Monument Valley jusqu'à Ear of the wind. Elles nous racontent pleins d'anecdotes, nous montrent un hoggan, des formes sur les roches, des peintures, partage avec nous ce qu'elle faisait enfant sur le site... et rend notre tour magique. Le courant passe formidablement bien avec nos trois garçons. Sur la fin, les enfants lui apprennent des mots en français et Pat leur apprend des mots en Navajo. Un de nos meilleurs souvenirs !

Nos achats

Au trading post du View hôtel. Nous avons 10% grâce au camping. C'est cher, c'est vrai mais la qualité est au rendez-vous. Bon, oubliez les bijoux qui, même avec 50% de rabais, coûtent jusqu'à 850 euros pièce !

Personnellement, j'ai acheté des bijoux pas chers ailleurs sur la route mais j'ai déclaré plus tard des allergies (boucle d'oreille et bracelet).

Repas Navajo

On ne peut pas dire que c'est un repas Navajo mais nous sommes allés manger au San Juan Inn à American Hat. Le tacco n'est pas terrible. Le sandwich meilleur car le pain est bon. Bof.

P1070829

Nos conseils

- Etape incontournable
- camping parfait pour la vue inoubliable
- éviter les tours collectifs (les voitures sont ouvertes donc vous serez en plein soleil, vous respirerez de la terre (Navajo soit mais...) et les guides seront moins prolixes - nous avons entendu une ado rouspéter auprès de sa mère en voyant la qualité de notre tour... Bon, c'était une ado mais je crois qu'elle avait sur ce point raison :-)
- prendre un tour privé même si c'est super cher
- pas besoin de manger Navajo au San Juan Inn
- certaines voitures s'aventurent sur le site mais elles ne peuvent pas aller plus loin qu'une limite. C'est dommage de venir jusqu'ici pour ne pas profiter pleinement du site. Mais bon c'est notre avis et il ne sera pas forcément partagé par tous.

P1070735