Nous avons terminé par la côte Ouest des Etats-Unis. L'idée était, après 3 semaines en camping car, de se faire plaisir avec la mer. J'ai malheureusement arrêté de prendre des notes… Nous avons suivi notre guide de voyage. Je vous laisse tout de même nos arrêts, si cela peut vous donner des idées. J'y ai ajouté mes extraits laissés sur tripadvisor.

LOS ANGELES

Nous étions logé dans un appartement rue…. Idéal pour visiter Hollywood boulevard.

P1080563

P1080496

Nous avons mangé chez Calle Tacos (6508 Hollywood Blvd). Nous avons notamment goûté aux : quesadilla, burrito, taquitos, asada fries, tacos. Nos trois enfants ont apprécié la cuisine et avaient chacun leur préférence. Nous, nous avons tout aimé mais particulièrement les tacos. Nous recommandons vivement ce restaurant où la cuisine est bonne à pas cher.

Nous sommes allés à Beverly Hills. Des personnes vendent des plans pour 2 dollars. Nous n'avons pas testé, nous avons suivi notre guide. Mais peut-être est-ce judicieux de l'acheter car pas simple de s'y retrouver.

P1080596

SANTA BARBARA

Quelle belle ville…il fait bon y vivre mais il faut avoir de l'argent :-) Et il y a la plage pour les enfants…même si l'eau est très froide !

P1080699

Nous nous sommes promenés au gré de nos envies. Le soir, nous sommes allés manger … et nous n'avons pas été déçus pour le spectacle du repas. Il faut savoir attendre assez longtemps (il faut s'inscrire sur une liste située à l'extérieur du restaurant, attention vous pouvez choisir entre intérieur, extérieur, ou sans préférence ; nous avons choisi extérieur, cela va plus vite). Nous avons pris une soupe de la mer( excellente), un crabe (attention, il est tiède…) ; les enfants des pâtes aux fruits de mer (ils se sont régalés. En revanche, il faut apprécier boire du vin blanc dans un verre à eau !

P1080729

PASSO ROBLES / PISMA BEACH

Pisma Beach : la plage, les surfeurs, le rêve… Les enfants ont même nagé avec une otarie à 5 mètres d'eux, un souvenir inoubliable. Mais l'eau est froide et il fait froid (nous sommes au mois d'août, je le rappelle).

P1080811

Nous avons mangé au Wooly's. Mon avis Tripadvisor : "Nous n'y serions jamais rentrés si la dame délivrant les informations sur Pismo Beach ne nous l'avait pas conseillé suite à notre demande de conseils pour le déjeuner. On aurait sans doute eu peur que ce soit un piège à touriste (une si belle vue avec une nourriture correcte ? Trop beau pour être vrai !). Nous avons été agréablement surpris par la qualité de la nourriture. Du frais, il n'y a rien à dire. Nous avons testé le Baja Fish Tacos (épicé) et l'Asian Shrimp Tacos. On s'est régalé. Nos enfants ont pris un cheesburger ou un chicken tenders. Il ne restait plus rien dans les barquettes ! Allez y, c'est vraiment très bon à pas très cher.

Passo Robles : nous étions au Oaks Hotel. Nous devions visiter mais étions trop fatigués. Nous avons visité la piscine de l'hôtel et avons mangé dans celui-ci ! Très bon. Un extrait de mon avis tripadvisor : "Nous avons pris les BBQ Ribs à 18 dollars et pour les enfants, nous avons choisi l'indulge hamburger et ils ont adoré ! Quant aux desserts que nous avions dû mal à trouver durant notre voyage, ils sont tout aussi excellents. Nous avons essayez le pouding and ice cream. Un délice ! Bref, une très bonne adresse."


MONTEREY

Pour voir des baleines… Nous en avons vu mais de loin… c'est beau. De plus près, nous n'avons vu que leur queue, les nageoires, leur dos. Cela vaut quand même le coup…
Mais chose bizarre, nous naviguions vers un endroit où les baleines devaient être au rendez-vous. Nous avons croisé un bateau au loin (le Sea Wolf II, j'ai eu la bonne idée de le prendre en photo, cf. ci-dessous) où la baleine sautait devant eux et sautait…le rêve de tout ceux qui paient pour voir des baleines. Incompréhension, notre bateau n'y va pas, prétextant qu'il y a mieux ailleurs. Déception à l'arrivée…que des nageoires. Mais bon, j'ai eu quand même de belles photos.

P1080836


SAN FRANCISCO

A venir…