GRAND TETON, JACKSON HOLE

De Yellowstone vers Jackson Hole

De superbes panoramas sur le mont Moran et le Grand Teton avec des possibilités pour se baigner ! L'eau est froide mais les enfants adorent. C'est l'occasion de faire des ricochets...

Capture d’écran 2017-12-31 à 18.02.12

Cela vaudrait le coup de rester plus longtemps…

Jackson Hole

P1060921

Très beau Visitor Center avec un petit musée très bien fait pour les enfants. Cela les fait patienter pendant qu'un adulte se renseigne…

Spectacle Cowboys à 18h00  (uniquement le vendredi et le samedi soir - gratuit) : de bons acteurs, un bon scénario. Séance photos avec petit cadeau surprise. Génial pour les enfants. A l'un des coins de Town square (le petit parc central de la ville). Ne pas arriver en retard car comme tout spectacle gratuit, il y a du monde. Nous étions placés en face du Dali's (Jewelry designs) / Cabin and Company / New West Knife Works mais on peut se placer juste devant, c'est impec (Cf. ci-contre).

P1060933

Spectacle de Rodéo à 20h00 (réservé à l'avance via internet "Jackson Hole Rodeo" - www.JHRodeo.com) : impressionnant. A faire absolument. Parking gigantesque, pas de soucis pour se garer. Attention, pour des raisons de sécurité, ne pas prendre de gros sacs ou de sacs à dos (possibilité de les laisser à l'accueil mais...). Spectacle varié (taureaux, chevaux, courses de vitesse), humoristique à un moment donné. Durant le spectacle, les organisateurs demandent aux enfants de descendre sur la piste. Nos enfants n'ont pas osé mais les enfants peuvent le faire. C'est une course, sans risque mais je n'en dis pas plus pour la surprise... Très mignon.

P1070016

Un plus ? On ne l'a pas fait mais il y a possibilité de faire dans une boutique de la ville une séance photos pour repartir avec des clichés où tout le monde est habillé en cowboys dans un saloon ! A réserver à l'avance...

Camping

Camping (The Virginian Lodge RV Park - www.virginianlodge.com) pas très nature mais fonctionnel (full hook up). Tout proche de la ville, il y a tout (Dump Station, wifi gratuit, piscine, ...) ! On est un peu / beaucoup les uns sur les autres mais ce n'était que pour une nuit.

Ravitaillement possible (K-mart plaza et Albertson's plaza à la sortie de la ville ; demander au Visitor Center).
 
Départ pour le camping à Aspen Grove

Afin de faire une étape entre Jackson Hole et Arches. Camping sympa où nous avions choisi la place "full hook up" (eau, électricité et tout à l'égout). http://www.recreation.gov

Beaucoup de daims, très nature. Possibilité de se baigner, de se promener mais le temps nous manquait.

P1070092

Départ pour Arches, attention au GPS qui veut nous faire couper par les routes forestières : ce n'est pas du tout une bonne idée :-( Prendre la US191 en direction de Moab.