DE BONS CONSEILS AVANT LE DEPART

Faire ses courses

Il faut s’arrêter aux Walmart ou aux Walgreen. Cela nous a sauvé la vie puisque nous y trouvions toujours tout. Nous n’avions pas le temps de faire d’autres magasins car toujours en partance. Il y a peut-être mieux ailleurs mais cela dépanne bien. Sinon, il y a aussi les enseignes suivantes : Target, wholefood (cher mais bonne qualité de fruits/légumes/viandes), Jewel Osco, Mariano and Dominics. Nous n'avons pas testé.

Les « General Store » : nous avons trouvé qu’ils proposaient beaucoup de nourriture « snack ». Pour nous, ce n’était pas équilibré pour un voyage d’un mois et demi. Bon dépannage toutefois mais cher pour ce que c'est.

Pharmacie
Walgreen ou CVS.
Nous avions tout de même prévu tout un tas de médicaments avant de partir (thermomètre frontal, doliprane, … faire le point avec son médecin qui connait vos habitudes). Cela nous a bien servi car dès le départ, notre petit dernier a eu mal à la gorge en arrivant à Las Vegas et notre fils ainé est tombé malade à Bryce Canyon… heureusement que nous avions ce qu'il fallait.

Le RV (camping car)

On avait lu qu’on aurait beaucoup d’attente aux « Dump Station ». Cela n’a pas été le cas. Quelquefois, un ou deux RV devant nous mais rien d’insurmontable.

On avait lu qu’on aurait dû mal à se garer. Nous avons toujours trouvé de la place. Cependant, parfois les voitures utilisent les places réservées aux RV. Cela devient vite problématique dans ce cas. Toutefois, quelques minutes d’attente mais rien d’extraordinaire. juste de la frustration vis à vis des touristes en voiture.

En terme d’essence : lors de la prise en main du RV, la personne nous précise que seul du 89 convient. Seul hic…il n’y en a pas partout. Mettre alors de l’indice supérieur et uniquement supérieur comme du 91 par exemple.

Nous avons loué le RV avec un GPS en français. Vraiment appréciable !

Faire son linge

On avait lu qu’il fallait garder ses « quarters » pour la laverie. On a toujours pu en avoir là où nous avons fait des machines : échange à Bryce Canyon au Ruby’s Inn ou machine de change à Yellowstone par exemple. Une seule fois, nous avons été embêtés (camping près de Los Angeles) car nous avions dépassé l’heure de présence des gérants. Nous avions heureusement gardé des quarters ; c’est donc le conseil que je donnerai.

Nous avions du change pour 1 semaine, ce qui nous a permis d’être à l’aise vis à vis des machines.

Surtout que pour une famille de 5 personnes (deux adultes et 3 enfants de 6, 10, 12 ans), il fallait compter de 1h00 à 1h30 de machines (laverie et sèche linge). Pour le sèche linge, il y a généralement trois propositions : à froid, légèrement chaud, chaud. Nous n’avons jamais osé prendre le sèche linge « hot » du coup c’était plus long.

Acheter dès le départ du « détergent » plus économique que les doses qu’ils nous vendent. Bien regarder la quantité de lessive à mettre dans la machine (généralement, la moitié de la dose suffit).

Campings

Nous avons presque toujours choisi des campings situés dans les parcs nationaux que nous visitions. Un régal car à proximité des promenades et visites.

Cependant, il peut-être intéressant lorsqu’on part longtemps, de choisir un ou deux campings en dehors des parcs pour avoir le weefee gratis, des piscines pour les enfants ou parfois même des jacuzzis…